Agriculture in the Classroom

Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne

Pour diffusion immédiate

La Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne est de retour cette année

Winnipeg (Manitoba), le 29 février 2016 – Les sept organismes provinciaux appartenant au réseau d’Agriculture en classe Canada participeront à la cinquième édition annuelle de la Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne (SSAC) qui se déroulera du 28 février au 5 mars 2016 dans des écoles de partout au pays.

La SSAC est un programme pratique qui invite les enfants à découvrir et à célébrer l’agriculture de diverses façons, en lisant des livres sur l’agriculture, en visionnant des vidéos et en rencontrant des agriculteurs et d’autres représentants de l’industrie agricole. La rencontre entre les élèves et des agriculteurs locaux ou des représentants de l’industrie agricole est un élément important de la réussite de cette Semaine.

Cette année, les organismes appartenant au réseau d’Agriculture en classe Canada présenteront la SSAC à plus de 20 000 élèves dans plus de 500 classes au Canada.

« Nous sommes ravis de participer à la cinquième édition annuelle de la Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne, déclare Sara Shymko, directrice d’Agriculture en classe Canada. Au Canada, deux ou trois générations séparent la plupart des familles de la ferme. La SSAC offre l’occasion à tous les jeunes Canadiens de comprendre l’importance et la valeur de l’agriculture. Le lien que nous entretenons avec l’agriculture à titre de consommateurs peut influer sur les aliments que nous choisissons d’acheter. La connaissance de nos collectivités agricoles locales a un effet positif sur l’appui du public en faveur d’un secteur agricole viable dans notre pays. »

La SSAC est rendue possible grâce au soutien financier généreux de Financement agricole Canada.

« L’industrie agricole et agroalimentaire évolue et nous avons de plus en plus besoin de jeunes gens éduqués, dynamiques et talentueux, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Un emploi sur huit est rattaché à l’industrie. Il n’y a donc pas de limites aux occasions qui s’offrent aux jeunes. La SSAC sert non seulement à éduquer les jeunes au sujet de la provenance de nos aliments, elle peut aussi éveiller la passion pour l’agriculture, et ce, dès le plus jeune âge. FAC est fière d’appuyer cette initiative. »

Agriculture en classe Canada est un organisme à but non lucratif regroupant des organismes « Agriculture en classe » provinciaux qui collaborent à l’amélioration des connaissances, de la compréhension et de l’appréciation de l’industrie agricole. Agriculture en classe Canada accomplit cette mission au moyen de projets nationaux, de la communication de renseignements, de ressources éducatives, de programmes scolaires visant à élargir les connaissances des élèves au sujet de l’agriculture et de la coordination d’occasions de perfectionnement professionnel.

Suivez Agriculture en classe Canada et la Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne à @AITCCanada #CALW16.

Veuillez communiquer avec Agriculture en classe Canada à l’adresse http://www.aitc-canada.ca/fr/calw.html pour obtenir une liste des provinces participantes ou plus de détails.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :
Karen Carle (bilingue)
Comité exécutif d’Agriculture en classe Canada
Cellulaire : 1-403-896-3486
Courriel : karen.carle@gov.ab.ca
Site Web : www.aitc-canada.ca

Éva Larouche (bilingue)
Communication d’entreprise
Financement agricole Canada
1-888-780-6647
eva.larouche@fac.ca

Download